Découvrez les Alpes vaudoises avec nos 111 lieux !
Les Alpes vaudoises, c’est un condensé de la Suisse.
Des rives du lac Léman au sommet du glacier des Diablerets, villages pittoresques, vignobles séculaires, vallées verdoyantes, alpages enchanteurs, montagnes dramatiques sont autant d’espaces invitant à la flânerie, à la balade, à l’exploration. Sa nature préservée, ses traditions vivantes et l’amour des habitants pour leur région en font une destination de choix tant l’art de vivre y est doux. Mais ce n’est de loin pas tout ! Activités sportives insolites, modèles d’innovations sociales, richesses culturelles historiques et contemporaines inattendues séduiront les visiteurs en quête de loisirs et de lieux hors des sentiers battus.
Aisément accessibles et au bénéfice d’un dense réseau de transports publics, dont de nombreux trains de montagne, les Alpes vaudoises offrent, telle une bouffée d’oxygène, des lieux que chacun peut découvrir ou redécouvrir à son rythme, et toujours en mode panoramique.
Vous voulez savoir dans quel chalet Lénine aurait fomenté la Révolution russe. Quel objet produit dans la région s’est retrouvé à bord d’une sonde à destination de la planète Mars ? Ou encore dans quelles circonstances un maharadja a-t-il failli perdre la vie sur un glacier ?
Que vous habitiez la région ou que vous la visitiez pour la première fois, laissez-vous emporter par des lieux merveilleux, des rencontres surprenantes, des histoires souvent étonnantes…
Les Alpes vaudoises regorgent de trésors inestimables et insoupçonnés que les auteurs, amoureux de ce coin de pays, se réjouissent de partager avec vous au fil de ces pages.
LES AUTEURS
Après avoir coécrit pour la maison d’édition Auzou deux polars jeunesse intitulés Taveyanne, la porte au Diable (2019) et Le Manoir maudit (2021), dont l’intrigue se déroule dans la région, c’est tout naturellement que le projet d’écrire les 111 lieux des Alpes vaudoises à ne pas manquer pour Emons Verlag les a séduits.
Benjamin Amiguet
Benjamin Amiguet est né en 1986 et a grandi à Gryon. Après un apprentissage d’employé de commerce au MOB, il œuvre pendant quatre ans à la promotion touristique du canton au sein de l’office du tourisme du canton de Vaud. Il travaille ensuite quatre ans à la Fédération suisse du tourisme à Berne et effectue en parallèle un brevet en marketing, puis un deuxième en gestion de projets « Nature et Environnement ». Depuis 2019, il est responsable de l’unité distribution aux Transports publics du Chablais.
Marc Voltenauer
Né en 1973 à Genève, Marc Voltenauer se destinait à être pasteur. Après des études de théologie, il réoriente sa carrière vers la banque puis l’industrie pharmaceutique et écrit son premier roman, Le Dragon du Muveran, publié chez Slatkine & Cie en 2016, puis chez Pocket l’année suivante. Ce texte remporte immédiatement un grand suc- cès, confirmé par Qui a tué Heidi ? (Slatkine & Cie, 2017), lauréat du prix du meilleur polar français des Nouvelles voix du polar, puis par L’Aigle de sang (2019). Ses trois romans ont caracolé en têtes des ventes en Suisse romande. En 2020, il publie le quatrième volet de sa saga : Les protégés de Sainte Kinga.
Retrouvez les vidéos des 111 lieux ICI.